Visiteurs: 95424
Aujourd'hui: 52
Livre d'or

Par max et marion

Merci la lantha pour ce magnifique voyage tout était parfait,  mieux que ce que l'on espérait.
On gardera de magnifiques souvenirs de ce pays et de [Suite...]

Livre d'or

Image aléatoire
Galerie
 
Circuit Ornithologique
 

Circuit Ornithologique (13 Jours / 12 Nuits)




Voir cette carte avec plus d'options dans google Maps



Jour 1: AIRPORT / NEGOMBO
Arrivée à l'aéroport de Colombo /Bandaranayake. Départ vers Nebombo, l'après-midi, nous ferons une ballade à coté de l'hôtel, on peut voir des Loriot, Martine pêcheur d’europe. le Guêpier à tête beige, le Butor étoilé, le héron pourpré, des grande Aigrette, et Aigrette garzette.

Diner et nuit à Negombo


Jour 2: NEGOMBO / RATNAPURA /SINHARAJA
Après le petit déjeuner à l'hôtel, départ vers SINHARAJA; en chemin visite de mines de pierres précieuses, Diner et nuit au Martine lodge, un endroit simple à Sinharaja

Diner et nuit au Martine lodge


Jour 3: SINHARAJA
Promenade dans la forêt de Sinharaja, découverte des oiseaux durant toute la journée au Sinharaja Rainforest

Sinharaja Rainforest (Un patrimoine mondial de l'Unesco) pour les espèces d'oiseaux endémiques des plaines et mixtes. Selon une étude réalisée sur les espèces d'oiseaux mixtes, en moyenne 42 espèces d'oiseaux se reproduisent dans ces rassemblements ce qui en fait le plus grand rassemblement d'espèces d'oiseaux mixtes au monde. L'étude des vols d'espèces d'oiseaux mixtes de la forêt de Sinhajara a été commencée en 1981 et est considérée comme la plus longue étude au Monde. On peut y voir Sri Lanka Blue Magpie, Etourneau de Ceylan et Grive du Sri Lanka. Malkoha à tete rouge, Aigle noir et Malabar Trogon, Colombar pompadour, Coucal de Ceylan.

Diner et nuit au Martine lodge


Jour 4: SINHARAJA / UDAWALAWE/ EMBILIPITIYA
Après le petit déjeuner à l'hôtel, départ vers Embilipitya. après midi, visite du "Udawalawe National Park" où l'on verra les oiseaux de zones sèches et des éléphants. Les Toucan , Malkoha à bec vert .le Guêpier d’orient, le Cigogne épiscopale, le Alcyon pie, le Elanion blanc. Perruche à Collier, Pic Vert.

Diner et nuit à Embilipitya


Jour 5: EMBILIPITIYA / YALE /TISSAMAHARAMA
Après le petit déjeuner à l'hôtel. Départ vers TISSAMAHARAMA pour deux nuits après midi visite safari a Yala National Park.. Selon le "Leopard Recherche" il y a ici une des plus grande densité de léopards. Pour cette raison, le Parc de Yala offre une des plus grande chance de voir des léopards en Asie. Vous pourrez voir d'autres grands animaux tels que des éléphants, des léopard , des crocodiles, l’ours paresseux, Crocodile des marais, Spotted Deer, le renne, Barking Deer des Dain, des sangliers, Buffla sauvage, le chacal, l’entelle gris à face noir et le macaque, des Mongoose. Des l’oiseaux, le Tantale Indien, le Marabout chevelu, le Jabiru Asiatique, des Ibis falcinelle ,le Cigogne noir, le Huppe fasciée, des Tisseur.

Diner et nuit à Tissamaharama



Jour 6: TISSAMAHARAMA / BUNDALA
Le matin Safari au Bundala National Park pour Huitrier pie, des Echasse blanche, le Avocette élegante , le Oedicneme criard, le Courlis, le Glaréole à collier, , le Glaréole lactée, des Vanneau éperonne, le Vanneau sociable, le Vanneau indien, le Pluvier doré, le Pluvier argenté, après midi visite des lac atificiel Yodakandiya wewa, Debarawewa , Panngamuwa wewa ,Wirawila wewa,Tissa wewa. pour voir le Grand Gravelot, le petit Gravelot, le Gravelot a collier inrerrompu, le Gravelot de leschenault ou (sables) et le Pluvier asiatique, le Barge à queue noir, le Barge rousse, le Courlis cendré, le Courlis corlieu, le chevalier gambette, le chevalier arlequin, le chevalier aboyeur, le chevalier guignette, le Bécassine des marais, le Bécassine sourde, Tourterelle tigrine.

Diner et nuit à Tissamaharama


Jour 7: TISSAMAHARAMA / NUWARA ELIYA
Après le petit déjeuner à l'hotel, départ vers Nuwara Eliya pour deux nuits; l'après midi visite du Victoria Park pour Himalayan émigrer Gobemouche du Cachemire, Pied Thrush Brève du Bengale et Rossignol indien . Des l’autre oiseaux Bulbul oreillard, Zostérops de Ceylan et Dull blue Flycatcher. Sittelle Torchepot, Mésange noir, Pigeon cingalais.

Diner et nuit à Nawara Eliya


Jour 8: NUWARA ELIYA / HORTON PLAINS
Départ avant l'aube pour Horton Plains National Park pour voir ? la forêt de nuages? et la faune rare des montagnes qui inclut Rhinocéros corne Lézard, qui a été présenté dans l'importante étude de Charles Darwin sur l'évolution. Les mammifères mis en lumière comprennent Singe l’ours, géant écureuil et le Renn, Hirondelle rousseline. Promenade à travers les prairies et la forêt de nuages, vers un point de vue connu sous le nom de "Fin du Monde" qui est un escarpement de 870 m de chute.

Diner et nuit à Nawara Eliya


Jour 9: NUWARA ELIYA / KANDY
Après le petit déjeuner à l'hotel, départ vers Kandy . En route visite du Temple de la Dent de buddha ou temple Dalada Maligawa. On peut y voir la cérémonie et les offrandes.

Diner et nuit à Kandy


Jour 10: KANDAY / DAMBULLA
Le matin, visite d'une proche forêt endémique où on pourra voir Chestnut-backed Owlet et Brown Fish Owl et si la chance Martin pecheur des nais oriental, Koel commun L'après-midi, départ pour Dambulla où nous passerons 2 nuits.

Diner et nuit à Dambulla


Jour 11: DAMDULLA / POLONNARUWA /MINNERIYA
Nous prenons la route pour POLONNRUWA. C'est une prestigieuse capitale médiévale enfouie durant sept cents ans dans l'exubérante jungle tropicale. C'est aussi le plus beau site archéologique de l'ile; les Rois de Ceylan s'installèrent au xi ème siècle, On peut découvrir la statue du Roi Parakramabhu, son Palais, Le Bain Royal, la chambrer des Reliques , le Gal pota [livre de pierre ] et Gal vihare 4 statues de Buddha . La cité ruinée s'étend, se disperse, se dissout dans un parc sauvage, peuplé de vaches, singes, papillons et Effeaie des Chouette. Tourterelle tuvert, Coucal de Chine, Coucou –geai jacobin, Coucou gris,
Après midi visite du Minneriya National Park pour Eléphants. Durant septembre et octobre, plus de 300 éléphants se réunissent sur les rives escarpées du réservoir de Minneriya. Le rassemblement de ces éléphants est un spectacle impressionnant.

Diner et nuit à Dambulla


Jour 12: DAMDULLA / NEGOMBO
Le matin, à la découverte des oiseaux sur les chemins, l'après-midi, départ pour Negombo où nous resterons une nuit.

Diner et nuit à Negombo


Jour 13: NEGOMBO / AEROPORT
Transfert vers l'aéroport de Colombo /Bandaranaya

 
Cette page a été consultée 4599 fois